You are here
Comment lutterefficacement contre les rongeurs? Home Improvement 

Comment lutterefficacement contre les rongeurs?

Comment lutterefficacement contre les rongeurs?

 

Les rongeurs sont des animaux nuisibles connus pour causer de grands dégâts matériels surtout au niveau de la production agricole.De plus, les rats et les souris sont parmi les rongeurs les plus dévastateurs, et sont aussi des vecteurs de maladies très graves dont il ne faut jamais sous-estimer la dangerosité.Comment donc lutter efficacement contre ces rongeurs spécialement les rats et les souris? Voici la réponse en quelques lignes!

 

 

Comment détecter la présence de rongeurs dans l’habitation?

Les rongeurs sont des animaux très agiles et qui détectent bien la présence des dangers. De ce fait il est difficile de les voir à l’intérieur de l’habitation. Toutefois, si vous remarquez la présence de crottes et d’urine dont vous ignorez l’origine, des petits trous dans les murs, ou bien des traces sur des surfaces poussiéreuses, votre maison est très probablement infestée par des rats ou des souris. D’autres signes peuvent également révéler leur présence, comme des emballages de denrées alimentaires endommagés, ou bien des bruitsde grattement dans les murs ou de trottinement entendus surtout la nuit. Le plus important dans ce cas serait de contacter un exterminateur Terrebonne pour demander son avis.

Éliminez les voies d’accès faciles aux rongeurs

Les rats et les souris par exemple peuvent facilement passer par de petits orifices et entrer inaperçus à l’intérieur de l’habitation. Avant d’appeler un exterminateur Joliette et de commencer à les éliminer, il faut tout d’abord penser à leur éviter autant que possible l’accès à l’intérieur. Il est fortement recommandé de boucher tous les orifices et d’assurer une étanchéité impeccable avec le milieu extérieur. Le contour de l’habitation doit être bien dégagé de tous déchets et débris de bois. Il est aussi important de couper régulièrement le gazon de façon à ce qu’il ne dépasse pas 15 à 20 cm de longueur. Les aménagements en périphérie doivent également être bien entretenus afin d’éviter que les rats et souris ne s’y logent pour accéder facilement à l’habitation.

Exterminez-les!

Après avoir bouché tous les orifices, et limité l’accès des souris et des rats à l’intérieur de l’habitation, il faut maintenant penser à éliminer ceux qui sont malgré tout restés à l’intérieur. Pour un résultat efficace, il est conseillé de confier cette mission à un exterminateur Joliette spécialisé dans l’élimination de ces animaux nuisibles. Plusieurs solutions sont possibles à adapter, comme par exemple le placement de plusieurs pièges spécifiques particulièrement dans les endroits où les traces des rongeurs sont apparentes. L’utilisation de produits chimiques est également une autre solution à envisager si les pièges traditionnels ne donnent pas les résultats escomptés. Toutefois, il est très important à cet effet de se conformer strictement aux conditions d’utilisations, et de suivre les recommandations de l’exterminateur Terrebonne.

Évaluez les résultats

Après l’opération de l’extermination des rongeurs, il serait temps d’évaluer si les résultats sont satisfaisants. Normalement, l’évaluation doit se faire quelques jours après la fin de l’extermination des rats et souris. A l’intérieur de l’habitation il ne doit y avoir aucune trace de ces animaux nuisibles. Sachez enfin que les rongeurs se prolifèrent d’une manière très rapide. A titre d’exemple, une seule souris peut donner naissance à plus de 30 souris en moins d’une année! C’est pourquoi il est très important de s’assurer de la réussite de l’opération.

Related posts

Leave a Comment