You are here
Comment donner un charme naturel à votre plancher? Home Improvement 

Comment donner un charme naturel à votre plancher?

Choisir un bon plancher peut être délicat. Toutefois, il est tout à fait possible de respecter l’environnement et d’avoir le confort nécessaire pour son cadre de vie tout en optant pour un choix esthétique et personnel.

En effet, l’utilisation d’équipements naturels tels que le plancher de bois franc Laval et le prélart (revêtement de vinyl) sont des options intéressantes pour le parement du sol. L’usage de ces matériaux présente à l’évidence de nombreux avantages.

Solidité

Le plancher de bois franc est un matériau durable. Il résiste fermement à l’humidité grâce à la sélection efficience des espèces de bois utilisés et des dimensions conséquentes des essences lors de l’usage.

Pour le revêtement en vinyle, Le matériau est généralement constitué de plusieurs couches dont une couche spéciale qui lutte contre l’usure. Il offre aussi une grande résistance à l’eau, ce qui permet de l’utiliser à de nombreux endroits, y compris pour les sous-sols et les cuisines. A ce propos, prélart Montréal offre la possibilité de se faire une idée sur la diversité des choix possibles et des conceptions.

Harmonie

Le bois franc permet d’avoir un décor chaud et naturel. Tout cela est déjà esthétique et agréable à l’œil, et créefinalement une ambiance et un bien-être lors qu’on se retrouve seul, en famille ou avec des amis. C’est un peu l’idée de cette maison verte qui est encouragée par plancher de bois franc Laval.

Les surfaces sont élégantes et demeurent chaudes sous les pieds pour un revêtement du sol en vinyl. Il y’a en plus cette impression de profiter à volonté d’un environnement luxurieux et plaisant qui enveloppe la pièce.

Flexibilité

Avec le bois franc, le plancher peut se décliner en plusieurs essences de bois aussi attrayantes les unes que les autres. De même, volumes, formes et lustres de vernis varient selon les goûts. C’est un atout puisqu’on aura pas à adapter des éléments de décoration avec un plancher aux couleurs figées.

Le matériau est aussi facile à installer, tout comme dans le cas du prélart, disponible en rouleaux de longues feuilles qui s’ajustent bien aux couleurs ou aux motifs bigarrés et exotiques. Il imite à perfection des matières comme le bois, la pierre ou la céramique.

Entretien facile

Les taches ne s’incrustant pas à l’intérieur, l’entretien du plancher de bois franc est simple et rapide. On repère facilement saleté et poussière, et le nettoyage se fait de façon optimale, par exemple avec un mélange de vinaigre et d’eau.

On profite également d’un espace de vie toujours propre avec un revêtement en prélat. Ici, coup de balai et/ou aspirateur suffisent à garder le sol propre. Le cas échéant, on passera un coup de serpillère pour un nettoyage complet.

Parler d’écologie aujourd’hui, c’est d’abord porter un regard attentif à son cadre de vie. Or vivre de façon confortable chez soi est un besoin légitime. Concilier nécessités écologiques et qualité de vie peuvent s’accorder. Le bois franc et le prélart sont des options de couvre-plancher qui conviennent à cet effet à une variété d’exécution. Une diversité mise en valeur par prélart Montréal et bois franc Laval.

Related posts

Leave a Comment