You are here
Entreprise de revêtement de sol Home Innovations 

Entreprise de revêtement de sol

Entreprise de revêtement de sol

Lors des activités Bâtiments Travaux Publics (BTP), s’effectue plusieurs activités selon lesquelles le dallage, la mise en place des planches le revêtement de sol . Et ceci permet alors d’étudier la matière correspondante au relief de l’environnement. C’est le rôle des entreprises se chargeant du revêtement de sol. Cela nécessite une certaine organisation, un ensemble de matériel et de procédure ; sans oublier les précautions.

Parlons déjà de l’organisation

 

Organisation d’une entreprise de revêtement de sol

L’entreprise de revêtement de sol procède à une étude écologique de l’environnement. Ceci veut dire qu’lle dispose des statistiques relatives aux phénomènes récurrents dans le milieu ainsi que de leur fréquence de manifestation (séisme,volcan,tremblement de terre). Ainsi elle sait si elle doit travailler ou pas dans ce milieu. Ensuite elle étudie les facteurs relatifs à la zone de travail. On peut avoir la présence d’eau (la stagnation), la pauvreté du sol en élément Granique contrairement au sablage de plancher West Island :d’où elle saura comment s’arranger à faire un travail conséquent.

Maintenant nous allons entamer avec les matériaux.

Matériaux de revêtement de sol

L’entreprise utilise comme matériel :des bandes adhésives , de la graisse , du bois ,du plastique , des clous , de la scie , des planchers , de la colle (forte et simple ), des grues , des machines à rabat qui permettent de faire le sablage de plancher Longueuil une fois la fondation faite ,de la peinture , etc.

De part ces matériaux utilisés donnons quelques procédures .

Procédures de revêtement de sol

Pour faire le revêtement de sol nous avons plusieurs manières. L’on peut commencer par l’arrière ou l’avant ,ou même à partir de la porte. De même on peut débuter par le coté opposé du milieu vers celui ci. Alors l’on :

-Ouvre la boite qui contient la colle et on respecte scrupuleusement la façon de l’utilisation décrit par le fabricant surtout le temps d’ouvrabilité.

-Verse une grande quantité de colle, au centre de la pièce.

-Étale la colle à la spatule crantée en envoyant du centre vers le bords et vers le bas.

-Maroufle aussitôt la surface avec la spatule à maroufler.

-Insiste sur les cotés en faisant passer le coté tranchant de l’outil d’ arrière vers l’avant par le sablage de plancher Longueuil jusqu’à l’angle du mur.

-Marque bien le pli à ce niveau comme pour un

-Fais une vérification méticuleuse de la surface collée avant de passez à l’autre moitié de la pièce.

-Rabat les deux parties et marouflez.

-Termine par poser la barre de seuil.

Mais il faut préciser la prise de certaines précautions .Parlons-en alors

Précautions de revêtements de sol

Pour cette activité, il faut prendre les précautions de protéger le corps (se couvrir lorsque le matériel est de la colle forte par exemple comme dans le sablage de plancher West Island).Dans le cas contraire la colle peut agir sur l’organisme de par sa composition surtout lorsqu’il s’agit des femmes enceintes, qui ne doivent pas respirer de ces odeurs pour préserver son bébé.

Related posts

Leave a Comment